ACCUEIL

MISSION

FAQ

CONTACT

TÉMOIGNAGES

FORUM

   




Message Box

 
 


 

 

Informations guides
Mouton de sahara01/27/2010ils s'aperçurent qu'il y avait quelque chose qui marchait aussi, très loin devant eux; là commença la discussion: L'un dit << Je crois que c'est un mouton.>> et l'autre dit << Je crois que c'est un aigle.>> Ils avancèrent ainsi, pensant que, lorsqu'ils arriveraient près de la chose en question, le problème serait résolu.
Le Bapteme biblique04/22/2009<< … Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné >>, Marc 16 : 15-16.
Qu’est-ce qui différencie la saine doctrine de la fausse? 11/02/2008"Car je te suis apparu afin de te désigner pour serviteur et témoin, et des choses que tu as vues et de celles pour la révélation desquelles je t’apparaîtrai, en te retirant du milieu du peuple et des nations vers lesquelles moi je t’envoie pour ouvrir leurs yeux, pour qu’ils se tournent des ténèbres à la lumière, et du pouvoir de Satan à Dieu…" (Act. 26.12-23)
UN JOUR DE DIEU — MILLE ANS09/26/2008Psaume 90.4: “Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille dans la nuit”.
LE TEMOIGNAGE DE DIEU LUI-MEME09/26/2008Dans les Saintes-Ecritures, nous rencontrons premièrement le témoignage que Dieu rend de Lui-même; en second lieu, nous trouvons le témoignage des prophètes que Lui-même a envoyés, et en troisième lieu le témoignage des apôtres.
LE SOUPER DU SEIGNEUR09/26/2008“Allez à la ville, auprès d’un tel, et dites-lui: le Maître dit: Mon temps est proche; je ferai la Pâque chez toi avec mes disciples” (Mat. 26.18).
La Sanctification09/26/2008“… pour que je sois ministre du christ Jésus envers les nations, exerçant la sacrificature dans l’évangile de Dieu, afin que l’offrande des nations soit agréable, étant sanctifiée par l’Esprit Saint” (Rom. 15.16).
La Reformation09/26/2008L’intervention divine par la Réformation fut plus que nécessaire, mais du point de vue biblique elle fut loin d’être suffisante.
Le Christianisme Traditionnel09/26/2008
LES PRETENTIONS INFONDEES DES PAPES09/26/2008Comme nous l’avons déjà exposé de façon convaincante, l’église catholique date en effet d’environ 1600 ans, et non pas de 2000 ans.
L'Election et La Prédestination09/26/2008Etre “élu de Dieu” signifie premièrement: être destiné à un service ou à une tâche, et y être consacré. Dans le cas d’Abraham et du peuple d’Israël, l’élection nous est clairement montrée:
La Nouvelle Naissance; Christianisme raditionnel09/26/2008L’expérience de la justification met fin à l’ancienne vie que l’on a vécue sans Dieu, et elle dirige le renouvellement intérieur.
Le Nom du Seigneur; Christianisme raditionnel09/26/2008“En tout lieu où je mettrai la mémoire de mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai” (Ex. 20.24). Ce n’est que là où l’Eternel Dieu fait connaître Son Nom, que l’on peut également Lui présenter, en Son Nom, l’adoration en Esprit et en Vérité.
Qui est Marie?09/26/2008Nous voulons voir ce que Dieu d’une part, et les hommes de l’autre, ont fait de la vertueuse Miriam, car c’est ainsi qu’est appelée la jeune Marie.
La Justification; Christianisme raditionnel09/26/2008La condamnation de l’homme rendait sa justification nécessaire.
Jésus Christ est Le Seigneur; Christianisme raditionnel09/26/2008Celui qui dit: “Jésus est le Seigneur” sans croire véritablement que cela signifie qu’Il est Dieu, n’a en fait pas encore reconnu réellement le Seigneur Dieu.
Les issus de Dieu; Christianisme raditionnel09/26/2008Christ est aussi désigné comme “le commencement de la création de Dieu” (Apoc. 3.14). Adam était un fils que Dieu avait créé, alors que Christ est un Fils engendré
Introduction; Christianisme raditionnel09/26/2008LIVRE
Homme Jésus; Christianisme raditionnel09/26/2008“Voici l’homme!”, dit Pilate (Jean 19.5). Dans les Saintes Ecritures, le Seigneur est si clairement décrit dans Son humanité, de Sa naissance à Sa mort, que maintes personnes n’arrivent justement pas à comprendre ce fait.
La Gloire du Seigneur09/26/2008Tout d’abord l’Eternel Dieu apparut à Moïse comme une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines. Puis Il descendit dans le feu sur la montagne du Sinaï, accompagné de tonnerres, d’éclairs et du son des trompettes.
MISE A L’EPREUVE — RECHERCHES SPIRITUELLES ACTUELLES09/26/2008Si j’ai été encouragé à écrire ouvertement, c’est par le fait qu’aujourd’hui les choses ne sont pas considérées simplement comme allant de soi. Un exemple frappant nous en a été donné en septembre 1988 par les media. Il s’agit du “suaire de Turin”. Pendant des siècles, il fut reconnu comme absolument authentique et fut révéré comme une relique.
LE CHRISTIANISME PRIMITIF ET LES EPOQUES CONSECUTIVES09/26/2008Dans l’histoire de l’Eglise, les différents âges qui suivirent le christianisme primitif sont amplement décrits. C’est pourquoi, dans notre exposé, nous nous occuperons aussi brièvement que possible de ces différentes époques.
Empire Romain; Christianisme raditionnel09/26/2008L’empire romain est lié à l’église romaine de manière indissociable. Aux jours de Constantin elle était l’église de l’Empire, puis elle devint l’église du peuple, et finalement l’église d’Etat. Le développement religieux déboucha sur le développement de l’Etat, et c’est l’institution religieuse qui devint une forme d’Etat, à savoir “l’Etat Pontifical” lequel exista pendant des siècles.
LA DIVINITE; Christianisme raditionnel09/26/2008C’est avec le plus grand respect et dans une sainte crainte de Dieu que nous nous approchons du thème de la Divinité. De même que nous rencontrons diverses religions, ainsi trouvons-nous les diverses représentations de Dieu et les diverses doctrines à Son sujet. Dans cet exposé nous aimerions laisser Dieu donner Son propre témoignage Le concernant, et faire ressortir la révélation qu’Il donne de Lui-même.
Le Culte de Marie; Christianisme raditionnel09/26/2008Selon le témoignage des Ecritures, seul Dieu peut être l’objet de la foi, de l’hommage, de la vénération et de l’adoration. Si un autre est élevé à cette place, c’est alors de la superstition et de l’idolâtrie.
LE CORPS SPIRITUEL DE DIEU; Christianisme raditionnel09/26/2008Dans l’Eternité infinie, Dieu était seul. Dieu est Esprit. Dieu est Lumière. Dieu est Vie. Dans cette plénitude originelle d’Esprit et de Lumière, Il était tout d’abord seul. Personne ne L’avait jamais vu ainsi.
Confesser Jésus; Christianisme raditionnel09/26/2008Dans les mouvements de réveil, lors des campagnes d’évangélisation des groupements protestants et des communautés indépendantes, on attache un grande importance à la confession du Nom de Jésus-Christ.
Comparaison Utiles; Christianisme raditionnel09/26/2008Les passages bibliques cités plus bas doivent présenter deux choses à nos yeux: la divinité et l’humanité de notre Rédempteur.
La Chute; Christianisme raditionnel09/26/2008Les Saintes Ecritures parlent souvent en images et en paraboles sans que la chose même apparaisse à la surface. C’est ainsi que Dieu l’a voulu afin que les plus profonds mystères de Sa Parole et de Son conseil soient révélés par Son Esprit seul et qu’ils soient amenés à la lumière.
Calamités; Christianisme raditionnel09/26/2008TRAGIQUE CHANGEMENT DE VOIE — COMMENCEMENT DES CALAMITES Aussi longtemps que l’Evangile demeura sur sol juif et principalement parmi les communautés juives, il n’y eut point de discussions sur la divinité.
Le Baptême de l'Esprit; Christianisme raditionnel09/26/2008LE BAPTEME DE L’ESPRIT Celui qui est devenu croyant se fait baptiser dans l’eau par immersion de la manière biblique, c’est-à-dire en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ.
Le Baptême Biblique; Christianisme raditionnel09/26/2008LE BAPTEME Comme nous le verrons, les Saintes Ecritures nous donnent aussi tous les renseignements nécessaires sur le baptême biblique.
Le 666. vérité ou tromperie ? par Ewald Frank09/26/2008CONCLUSIONS ET REFLEXIONS SUR LE CHIFFRE MYSTERIEUX DE 666 La possibilité pour la majeure partie du “clergé” d’ignorer le développement historique que nous venons de démontrer est difficilement concevable, à moins qu’ils ne ferme intentionnellement les yeux devant cela ou alors qu’il n’éprouve pas d’intérêts à trouver la vérité.
Avant propos.Le Christianisme Traditionnel par Ewald Frank09/26/2008AVANT-PROPOS ET PROPRES REFLEXIONS C’est en raison du mouvement qui se dessine clairement en Europe et qui implique le rassemblement d’une constellation religieuse et politique d’importance mondiale, que je me sens poussé à écrire cet exposé
Être assis dans la chaire de Branham07/01/2008
William Marrion Branham: Les grands témoignages des hommes de Dieu sur ce prophète07/01/2008Je me suis décidé à présenter comme témoin l’évangéliste bien connu, le rév. T.L. Osborn, en reproduisant ce qu’il a dit le 26 janvier 1966, lors du culte de souvenir après le départ pour la Maison de William Branham.
Homosexualité07/01/2008Le fait que l’homosexualité soit en nos jours décriminalisée, autorisée et objet de campagne pour sa banalisation est un des signes qui nous sont prédits, par le Seigneur, concernant le Jour de Son Avènement : Il viendra dans une période comparable au temps de Noé et au temps de Lot (Sodome), Luc 17 :26-30.
La Trahison07/01/2008
oeuvrededieu07/01/2008
Le Respect07/01/2008
FAQ07/01/2008Que pensez-vous du baptême, par immersion au nom du père, du fils et du saint-esprit? Êtes-vous branhamistes ? quelle est la position juste à prendre à son sujet? La polygamie est-elle biblique dans le nouveau Testament?? Le message du temps de la fin appartient-il aux successeurs légaux de William Marrion Branham?
William Marrion Branham01/03/2007Ainsi, nous voulons aussi que plusieurs reconnaissent, par les différents témoignages, l'exactitude de la confirmation surnaturelle manifestée dans le Ministère du Révérend William Marrion Branham. Ceci est fait dans l'intention d'attirer l'attention de plusieurs à l'objectif si important de ce Ministère promis dans Malachie 3:24, Mat 17:11, Actes 3:21. Dieu reste Souverain dans Ses choix et Ses appels, Rm 9:14-24.
William Marrion Branham01/03/2007Thus, we would like that several recognize, through various testimonies, the exactitude of the supernatural confirmation expressed in the Ministry of the Reverend William Marrion Branham. Hoping to draw the attention of many toward the so significant objective of this Ministry promised in Malachie 3:24, Mat 17:11, Actes 3:21. God remains Souvereign in His choices and His calls, Rm 9:14-24.
Tromperie et Mensonge religieux01/03/2007L’esprit de tromperie est en train de faire déborder la mesure de la séduction. Des choses sont relatées qui ne se sont pas davantage passées dans le ministère du Seigneur que dans celui des apôtres
What God has done, Testimonies from well known evengelists and more...01/03/2007They were called directly by God. They were commissioned directly by Him. They were also sent directly. They received the Word directly. They only appeared on the scene by God’s command. They were seers, beholding visions. They only said what God had said. They only did what He commissioned them to do. They were always rejected and persecuted. They only knew the one God, Whom they served.
What God has done, and is He doing now? Read these Testimonies from well known evengelists and more...01/03/2007In the first church age, the men who deviated from the doctrines of the apostles were exposed as liars (Rev. 2: 2).
Le Signe Indique le But 01/03/2007Il s’agit maintenant du pur Message de Dieu, de l’Evangile éternellement valable. Moïse n’avait pas seulement des signes, il avait le message de Dieu pour le peuple d’Israël: "Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve!"
Les sept Tonnerres d'Apocalypse 10:3-4 sont-ils révélés01/03/2007<< Et Il cria d’une grande voix forte, comme rugit un lion. À son cri, les sept tonnerres firent entendre leur voix. Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas. >> Apocalypse 10 : 3-4.
What God has done, and is He doing now? Read these Testimonies from well known evengelists and more...01/03/2007Now the emphasis is on the pure message of God, the everlasting Gospel. Moses did not only have signs as a confirmation, he had God’s message for God’s people Israel, “Let My people go, that they may serve Me!”
Repentance to God01/03/2007<< O Israel, return unto the LORD thy God; for thou hast fallen by thine iniquity. Take with you words ( of repentance), and turn to the LORD: say unto him, Take away all iniquity, and receive us graciously: so will we render the calves of our lips > >. Hosea 14: 2-3
La Repentance01/03/2007<< Israel, reviens à l’Éternel, ton Dieu, car tu as trébuché par ta faute. Prenez avec vous des paroles de repentance, et revenez à l’Éternel. Dites-lui : Pardonne toute faute, et reçois-nous favorablement! Nous t’offrirons, au lieu de taureaux, l’hommage de nos lèvres >>. Osée 14 : 2-3
Polygamie01/03/2007<< Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup d’indisciplinés, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières en enseignant ce qu’il ne faut pas, pour un gain honteux >>, Tite 1 : 10.
Moslems, Christians and Abraham 01/03/2007... Tell me, ye that desire to be under the law, do ye not hear the law?  For it is written, that Abraham had two sons, the one by a bondmaid, the other by a freewoman.
LE PAPE DE LA PAIX, BENEDICT XVI, Benoit XVI01/03/2007oseph Ratzinger a choisi le nom de BENOÎT XVI. Ce nom reste associé à celui de Benoît XV qui fut un pape juriste et fin politicien qui réussit à faire croire au monde que le Vatican était neutre dans la première guerre mondiale.
How to differentiate false christs from the true one? Here is the key...01/03/2007The apostles had the privilege to be taught by the Lord and Master for years, even for forty days after His resurrection. Paul saw Him after His ascension in the supernatural light and heard His voice in his native tongue,
Rev. T. L. Osborn as a witness01/03/2007I decided to choose the world-renowned evangelist Rev. T. L. Osborn to give witness. What he said on January 26th, 1966, at the memorial service held after the going home of William Branham,
Qu’est-ce qui différencie la saine doctrine de la fausse? 01/03/2007Qu’est-ce qui différencie la saine doctrine de la fausse? A quoi est reconnaissable ce qui est fait justement ou faussement? Que disent les Saintes Ecritures à ce sujet?
Mariage Mixte01/03/2007<< le mariage mixte serait un danger, car une des races existantes serait de la descendance du Caen qui était du Serpent ou Malin >>.
Lavage de Pieds01/03/2007<< pratiquez la parole et ne l'écoutez pas seulement, en vous abusant par des faux raisonnements >> Jacques 1 :22.
La Foi 201/03/2007<< Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,  et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m 'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur >>, Tite 1 : 1-3
les Oeuvres de la Justice de Dieu et les envoyés de Dieu01/03/2007<< Car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice .>> Peut on travailler pour la justice tout en employant l' injustice ? La Justice de Dieu se manifeste t'elle dans l' injustice ? 
The True Church of Jesus Christ Identified01/03/20071: What is a biblical church? 2: How do we become members of the Church of Jesus? 3: Who is the founder of the Church? 4: What is the message of the Church? 5: Can we go to heaven without the Church? 6: Who trains and sends the ministers to the Church?
La Foi01/03/2007La Foi est le seul moyen qui nous est donné pour entrer en relation agréable avec Dieu. Pour toucher Dieu nous devons avoir Foi en Sa parole pure.
6 points précis d'identification de la vraie Église du Seigneur Jésus Christ01/03/20071 : Qu’est ce que l’Église? 2 : Comment En devenons-nous membres? 3 : Qui est Son fondateur? 4 : Quel est Son message? 5 : Pouvons nous aller au ciel sans Elle? 6 : Qui forme et envoie Ses ministres ?
Faux prophètes et faux christs 01/03/2007< Nous vivons en ce moment la plus grande tromperie, sur le terrain religieux, qui ait jamais existé. Jésus dit à l’avance dans Matthieu 24.11
La Crucifixion du Seigneur Jesus Christ ( partie 2)La haine01/03/2007Le Seigneur fut livré par ses frères croyants, les scribes, les pharisiens, les saducéens etc. qui peuvent être comparé, dans notre temps, avec les catholiques, les luthériens, les pentecôtistes, les baptistes ou les charismatiques etc.
Faith01/03/2007Faith is the only way given to us to help build a pleasant relationship with God. In order to touch God, we must have Faith in His pure word.
LE TEMOIGNAGE DOIT ETRE VRAI ET L’ENSEIGNEMENT EXACT01/03/2007<< Dans le premier âge de l’Eglise il y eut de tels hommes qui s’écartèrent de la doctrine des apôtres et furent démasqués comme menteurs (Apoc. 2.2).
Enseignement Biblique01/03/2007Après avoir témoigné la bonne nouvelle et baptisé ceux qui croiraient,Matthieu 28:19. Les apôtres devaient enseigner aux nouveaux croyants à garder les prescriptions du Seigneur.
How to differentiate false christs from the true one? Here is the key...01/03/2007We are now experiencing the greatest deception in the religious realm that has ever been. In Mt. 24 Jesus predicted, “And many false prophets shall rise, and shall deceive many.” (v 11).
L'Apocalypse, et Vision de Daniel01/03/2007Du chapitre 13 au chapitre 19 nous trouvons des symboles qui sont déjà mentionnés dans le livre de Daniel et qui se rapportent a l’écoulement des temps prophétiques.
L'Apocalypse, Les scellés d'entre les juifs 01/03/2007Le septième chapitre est facilement compréhensible. Dans la première partie nous avons la description du scellement des 144’000 élus venant des douze tribus d’Israël,
L'Apocalypse, Trinité satanique: Dragon, la bête et le faux prophète01/03/2007La trinité satanique, qui est évoquée dans Apocalypse 16.13, use en ce temps-là de son influence sur toute la terre. Satan est certainement encore le prince de ce monde, et par cette avant-dernière tentative convulsive
L’enlèvement de l’Église, Laodicée et l’avènement du Seigneur 01/03/2007<< Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. >> Jean 14 : 1-3.
L'Apocalypse, Introduction aux jugements des sept trompettes01/03/2007“Et lorsqu’il ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel d’environ une demi-heure” (Apoc. 8.1).
L'Apocalypse, Jean vois une porte ouverte dans le ciel01/03/2007Au chapitre 4 Jean voit une porte ouverte dans le ciel, et il entend la voix puissante comme le son d’une trompette qui lui dit: “Monte ici, et je te montrerai les choses qui doivent arriver après celles-ci” (v. 1).
L'Apocalypse, Satan lié, Regne de 1000 ans01/03/2007Il nous est dit au commencement du 20ème chapitre ce qui arrive avec Satan, celui qui est à l’origine de tous les maux, l’adversaire et le contradicteur de Dieu. Il est saisi et jeté dans l’abîme.
L'Apocalypse, Nouvelle terre et nouveaucx cieux01/03/2007“Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés, et la mer n’est plus” (Apoc. 21.1).
L'Apocalypse, Les sept Sceaux01/03/2007Le sixième chapitre décrit symboliquement l’ouverture et le contenu des six premiers sceaux
L'Apocalypse, La Marque de la bête 01/03/2007Nous voulons maintenant nous occuper de la marque de la bête. “Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front” (Apoc. 13.16).
L'Apocalypse, Nouvelle Jerusalem01/03/2007“Et l’un des sept anges qui avaient eu les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint et me parla, disant: Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau.
L'Apocalypse, La grande moisson à la fin du Temps de la grâce01/03/2007Dans la deuxième moitié du chapitre quatorze, deux moissons différentes nous sont décrites.
L'Apocalypse, Mot final de Jésus01/03/2007“Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Et l’Esprit et l’épouse disent:
L'Apocalypse, Repas des noces de l'Agneau01/03/2007Le 19ème chapitre décrit dans sa première partie le Repas des noces de l’Agneau, mais se réfère cependant au fait que Dieu a vengé le sang de ses serviteurs sur la prostituée et l’a jugée.
L'Apocalypse, Jean mange le Livre Doux 01/03/2007“Et la voix que j’avais ouïe du ciel me parla de nouveau et me dit: Va, prends le petit livre qui est ouvert dans la main de l’ange qui se tient sur la mer et sur la terre. Et je m’en allai vers l’ange, lui disant de me donner le petit livre.
L'Apocalypse, Le Seigneur entant que l'Ange de l'alliance01/03/2007Le chapitre 10 se trouve entre la sixième et la septième trompettes, de même qu’auparavant le chapitre 7 se trouvait intercalé entre les sixième et septième sceaux.
L'Apocalypse, Révélation de Jésus telle que donné à Jean01/03/2007Dans le premier chapitre de l’Apocalypse nous rencontrons la pleine révélation de Jésus-Christ, dans Lequel se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance de Dieu (Col. 2.3).
L'Apocalypse, Le Femme revetue de Soleil 01/03/2007Le douzième chapitre est interprété très diversement par les enseignants de la Bible. L’opinion sur ce que représente “la femme” va d’Israël, en passant par Marie, jusqu’à l’Eglise.
L'Apocalypse, exhortation finale01/03/2007“Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur Dieu des esprits des prophètes a envoyé son ange, pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt” (Apoc. 22.6
L'Apocalypse, Femme assise sur la bête01/03/2007Ce que représente une femme dans la prophétie biblique a été exposé dans les chapitres précédents. De même l’identité de la bête ayant sept têtes et dix cornes, sur laquelle cette femme est assise, a été jusqu’ici aussi suffisamment éclairée par les Ecritures.
L'Apocalypse, La foule venant de la grande tribulation01/03/2007Dès le verset 9 Jean vit une grande foule de tous les peuples et de toutes les langues, “se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains.
L'Apocalypse, Arbres de Vie et fleuve de Vie01/03/2007Au chapitre 22 la Jérusalem terrestre nous est montrée encore une fois sous ses divers contextes.
L'Apocalypse, Le temple est mesuré et le ministère des deux témoins 01/03/2007Dans le onzième chapitre il nous est tout d’abord donné une indication de très grande importance sur ce qui va arriver pendant la dernière période des trois ans et demi, lorsque le Temple aura été rebâti.
L'Apocalypse, Dédicace aux sept Eglises 01/03/2007ean vit ensuite le Seigneur ressuscité et élevé, en tant que Fils de l’homme, marchant dans Sa majesté divine au milieu des sept chandeliers d’or.
Apocalypse, epilogue Ewald Frank01/03/2007Pendant les quarante années de mon service dans la prédication et du travail dans “la vigne du Seigneur”, j’ai pu voir d’innombrables fois la direction merveilleuse du Saint-Esprit
L'Apocalypse, Destruction de la grande babylone01/03/2007Au chapitre 18, la chute de Babylone et sa destruction nous sont décrites encore une fois de façon très approfondie et dans tous ses détails. Ce chapitre doit en effet être lu attentivement par chacun, pour que l’on ait devant les yeux toute la dimension des jugements de la colère divine.
L'Apocalypse, Dédicace aux sept Eglises 01/03/2007ean salue les sept Eglises que Dieu a choisies parmi beaucoup d’autres Eglises pour les caractéristiques des sept lettres qui vont êtres écrites et il présente Jésus-Christ comme le Témoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, et le Souverain de tous les rois de la terre
L'Apocalypse, Chute definitive du Dragon01/03/2007Au moment de l’enlèvement de la troupe des prémices, Christ prend en tant que Rédempteur ceux qu’Il a rachetés, lesquels ont expérimenté leur perfectionnement, et Il les introduit dans la gloire. Jusqu’à ce moment Satan, l’accusateur des frères, a encore accès dans les lieux célestes, mais alors il est jeté avec toute sa suite sur la terre:
L'Apocalypse, 7 coupes de la Colère de Dieu01/03/2007“Et j’ouïs une grande voix venant du temple, disant aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes du courroux de Dieu” (Apoc. 16.1).
L'Apocalypse, Colère de Dieu01/03/2007Dans les versets 17 à 20 il nous est relaté une récolte toute différente, laquelle se rapporte à la vigne de la terre.
L'Apocalypse, La bête montant de la terre01/03/2007La deuxième moitié du 13ème chapitre de l’Apocalypse est encore plus mystérieuse que la première. “Et je vis une autre bête montant de la terre; et elle avait deux cornes semblables à un agneau; et elle parlait comme un dragon.
L'Apocalypse, Avant-Propos01/03/2007Dans cet exposé nous considérerons principalement la période de l’Eglise du Nouveau Testament, et nous utiliserons des passages des Saintes Ecritures qui donnent des informations sur le cours des temps. Le point central de ces choses se trouve dans le dernier livre prophétique de la Bible, “l’Apocalypse” (La révélation).
L'Apocalypse, dernière bataille du Seigneur01/03/2007Dans la deuxième partie du chapitre 19, il nous est décrit de quelle manière le Seigneur, plusieurs fois couronné, descend sur son cheval blanc après le Repas des noces, suivi des armées célestes, pour abattre les peuples et fouler la cuve du vin de la colère du Dieu Tout-puissant.
L'Apocalypse, Le premier sceau01/03/2007Lorsque l’Agneau ouvre le premier sceau, un des quatre êtres vivants appelle comme d’une voix de tonnerre: “Viens!”. Ensuite Jean rapporte ceci: “Et je vis; et voici un cheval blanc, et celui qui était assis dessus ayant un arc: et une couronne lui fut donnée, et il sortit en vainqueur et pour vaincre” (Apoc. 6.2).
L'Apocalypse, La bête à sept têtes sortant de la mer01/03/2007Au chapitre 13 de l’Apocalypse il n’est plus fait mention des trois premiers empires que Daniel avait vus, et cela parce qu’ils appartiennent déjà au passé. A la fin des jours il s’agit de la dernière grande puissance, l’empire Romain, qui est représentée par une bête à sept têtes et dix cornes.
L'Apocalypse, Septième Trompette 01/03/2007Après que tout ce qui se passe en rapport avec le ministère des deux témoins eut été montré à Jean, il vit la fin de cette époque et il rapporte ce qui arrive au temps de la trompette du septième ange:
L'Apocalypse, La foule venant de la grande tribulation01/03/2007Dès le verset 9 Jean vit une grande foule de tous les peuples et de toutes les langues, “se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains
L'Apocalypse, Livre scellé de sept sceaux01/03/2007Dans le chapitre 5 il est d’abord question du livre mystérieux se trouvant dans la main droite de Celui qui est assis sur le trône, et qui est scellé sur le revers de sept sceaux.
L'Apocalypse, 7 coupes de la Colère de Dieu01/03/2007“Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux: sept anges, ayant sept plaies, les dernières; car en elles le courroux de Dieu est consommé” (Apoc. 15.1).
Les 70 semaines de Daniel et les événement...Israel... prophétie biblique01/03/2007“Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour te la déclarer, car tu es un bien-aimé. Comprends donc la parole, et sois intelligent dans la vision: Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville…” (Dan. 9.23,24).
L'Apocalypse, la première lettre 01/03/2007Les lettres aux Eglises avaient un caractère préfiguratif et prophétique et elles sont importantes pour l’histoire du salut. C’est toujours le Seigneur ressuscité qui parle et qui agit.
L'Apocalypse, Laodicée parceque tu n'es ni chaud ni froid... 01/03/2007La dernière lettre aux Eglises, la septième, commence tout de suite par un blâme: “Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu; je connais tes oeuvres, — que tu n’es ni froid ni bouillant.
L'Apocalypse, Le sixième Sceau01/03/2007Le sixième sceau embrasse la dernière partie de la grande tribulation, dans sa phase finale, et introduit le Jour du Seigneur.
L'Apocalypse, L’âge de Philadelphie01/03/2007Dans la sixième lettre il est dit: “Voici ce que dit le saint, le véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul n’ouvrira: Je connais tes oeuvres.
L'Apocalypse, La cinquième trompette — Le premier malheur01/03/2007“Et le cinquième ange sonna de la trompette: et je vis une étoile tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l’abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l’abîme, et une fumée monta du puits,
L'Apocalypse,La sixième trompette — Le deuxième malheur01/03/2007“Et le sixième ange sonna de la trompette: et j’ouïs une voix sortant des quatre cornes de l’autel d’or qui était devant Dieu, disant au sixième ange qui avait la trompette:
L'Apocalypse, Cinquième lettre: Affermissement des faibles de la foi01/03/2007Apocalypse: Cinquième lettre du Seigneur: L’âge de la réformation Affermissement des faibles de la foi
L'Apocalypse, Fausses inspirations et prophétesse Jesabel01/03/2007Mise en garde contre la séduction par fausse inspiration
L'Apocalypse, Le quatrième Sceau01/03/2007“Viens et vois. Et je vis: et voici un cheval livide; et le nom de celui qui était assis dessus est la Mort; et le hadès suivait avec lui: et il lui fut donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer avec l’épée, et par la famine, et par la mort, et par les bêtes sauvages de la terre” (Apoc. 6.7,8).
L'Apocalypse, Cinquième Sceau01/03/2007Les martyrs juifs du passé et du futur Lors de l’ouverture du cinquième sceau, plus aucun appel d’un être vivant ne retentit, parce que ce sceau n’est pas en rapport avec l’Eglise du Nouveau Testament.
L’ouverture du troisième sceau01/03/2007“Viens et vois. Et je vis: et voici un cheval noir; et celui qui était assis dessus, ayant une balance dans sa main. Et j’ouïs comme une voix au milieu des quatre animaux, disant: Une mesure de froment pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; et ne nuis pas à l’huile ni au vin” (Apoc. 6.5,6).
L'Apocalypse, Contre le balaamisme et Nicolaisme01/03/2007“Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë à deux tranchants: Je sais où tu habites, là où est le trône de Satan;
Les Trois appels des Anges 01/03/2007Dans Apocalypse 14.6-11, trois choses sont présentées d’une manière tout a fait particulière, c’est-à-dire directement du ciel:
L'Agneau et les 144000 scellés 01/03/2007“Et je vis: et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts” (Apoc. 14.1).
Le deuxième Sceau01/03/2007Viens et vois. Et il sortit un autre cheval, roux; et il fut donné à celui qui était assis dessus d’ôter la paix de la terre, et de faire qu’ils s’égorgeassent l’un l’autre; et il lui fut donné une grande épée” (Apoc. 6.4)
La deuxième résurrection et le jugement dernier01/03/2007Le dernier jugement est décrit dans Apocalypse 20.11-15.
Le Defit 01/03/2007"Prenez garde que vous ne refusiez pas celui qui parle; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent celui qui parlait en oracle sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle ainsi des cieux…" (Héb. 12.25).
L'Apocalypse, les sept lettres: Deuxième lettre du Seigneur01/03/2007Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie:
Le premier sceau 01/03/2007Lorsque l’Agneau ouvre le premier sceau, un des quatre êtres vivants appelle comme d’une voix de tonnerre: “Viens!”.
The Climax of the Deception01/03/2007The spirit of deception is about to fill the measure of iniquity to the point of overflowing. Things are reported, which never happened in the ministry of our Lord or the apostles. Meetings are altogether taking on a very strange character
La Crucifixion du Seigneur Jesus Christ01/03/2007La Crucifixion était, dans l'Antiquité oriental, une méthode d'exécution de la peine capitale. Les romains adoptèrent cette infâme méthode pour exécuter les esclaves, les pirates, les brigands et les indésirables de la société.
La consolation 01/03/2007<< Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés >>, Esaïe 40:1-2.
Consolation01/03/2007< < Comfort ye, comfort ye my people, saith your God. Speak ye comfortably to Jerusalem, and cry unto her, that her warfare is accomplished, that her iniquity is pardoned: for she hath received of the LORD'S hand double for all her sins. > >, Isaiah 40:1-2.
How to differentiate false christs from the true one? Here is the key...01/03/2007The Main Criteria Wherein lies the difference between the correct and the wrong teaching? How do we recognise what is being done correctly and what is not? What do the Holy Scriptures say on this matter ?
Coeur nouveau01/03/2007<< Je leur donnerai un même cœur et Je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur chair le cœur de pierre, et Je leur donnerai un cœur de chair, afin qu’ils suivent mes prescriptions…>> Ézéchiel 11 :19-20.
The Supernatural Confirmation Demands a Decision01/03/2007The Supernatural Confirmation Demands a Decision If it applies and is true that William Branham was ordained from his birth to be a prophet and messenger of God in this last church age, then it was the sovereign decision of the Almighty, as it had been with all His servants in the past (Jer. 1: 5).
Take the right decision01/03/2007“See that ye refuse not him that speaketh. For if they escaped not who refused him that spoke on earth, much more shall not we escape, if we turn away from him that speaketh from heaven ...” (Heb. 12: 25)
Chrétien et musulman01/03/2007 ...Car, il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. Mais celui de l'esclave fut engendré selon la chair, et celui de la femme libre en vertu de la promesse
La Confirmation Surnaturelle 01/03/2007Si cela concorde et qu’il est vrai que William Branham a été destiné dès sa naissance à être prophète et messager pour ce dernier âge de l’Eglise, cela a donc été la décision souveraine de Dieu, comme elle l’a été pour tous Ses serviteurs des temps passés.
LES CARACTERISTIQUES D’UN VRAI PROPHETE 01/03/2007Pour ce qui concerne les nombreux faux prophètes et faux christs, qui apparaissent comme Jésus l’avait annoncé, il est important de connaître les caractéristiques de tous les véritables prophètes, selon le point de vue biblique.
The History of the Holy Trinity01/03/2007The christological dispute became a state council, after the last general persecution of Christians under Cæsar Diocletian (302-312) ended. It was Constantine I who especially for that purpose called the Council of Nicaea (325).
Warning Events of His coming01/03/2007»Mister General Secretary, if you seek peace, if you wish prosperity for the Soviet Union and Eastern Europe, if you wish liberalisation, then, please, come here to this gate! Mister Gorbatchev, open this gate! Mister Gorbatchev, tear down this wall!«
Preface, the Challenge...01/03/2007Preface With this publication, I would simply like to address all people of good will. The use of impressive words has been avoided as much as possible. True convincing power does not lie in human expressions but in the power of God’s creative Word.
Is The Holy Trinity a Biblical teaching?01/03/2007The Godhead has always been a challenge for theologians. Why people fuss over God isn’t easily understood and why so many different views exist about Him is totally incomprehensive.
God Visits His Prophet01/03/2007In the Old Testament the Lord came to visit, in the New He came to be with us until the end of the world (Mt. 28: 20), as He promised, »I go away, and come again unto you.« (Jn. 14: 28).
The Rock01/03/2007The rock The Lord asked His disciples, »Who do men say that I, the Son of man, am?« (Mt. 16: 13 b). Different answers were given by the people. The Apostle Peter received a divine revelation and therefore could give the right answer, »Thou art the Christ, the Son of the living God.
Mariology01/03/2007»They are declared the wise Who journey through error to the truth. Those who remain in error They will be the fools.«
Jesus Is The Way01/03/2007No one can bypass Jesus Christ As we cannot explain God in His nature, His manifestations, we cannot explain our Lord in the realm of salvation...
Was the Son Born in Heaven ?01/03/2007Was the Son born in heaven? In the Nicene/Constantinople creed we find the following statement about Jesus Christ, »… God’s Son, born of the Father before all time: God from God, light from light, true God from the true God, begotten, not created, of one nature with the Father …
No Man's Hand01/03/2007No man’s influence It needs to be mentioned that no human has influence upon the sovereign working of God. This applies also to the photo with the supernatural pillar of light, which certainly did not appear because William Branham desired it.
Beblieve as the Scripture Says01/03/2007Many think they believe the Scripture, but in reality they don’t. To believe the Scripture means to respect every Word of God and act accordingly. The phrase is used, ”No other Gospel.” but in reality they have a totally different gospel, not the original of Jesus Christ and the apostles.
God's Confession01/03/2007Whatever God says in His Own Word is His confession. He has revealed Himself in His Word and has also manifested His attributes.
The Great Mystery01/03/2007Indeed, it must be revealed, for it is a mystery and is hidden. As we can see life manifested in creation, yet we don’t see life itself, only its manifestation, so it is with God in Christ: We do not see God, the Spirit, we see Him manifested: »He that hath seen Me hath seen the Father!«
Idolatry01/03/2007Thou shalt have no other gods … Whole chapters are dedicated to this theme in the Scriptures. Man created by God has always made gods for himself; he worshipped the sun, the moon, the stars and nature.
Church History01/03/2007We must find the original path which the Bible calls »the narrow way« and follow the same. If we remain on this broad way, we certainly will not reach our God-ordained destination.
trinity: challenge to all01/03/2007Page dedicated to sharing biblical studies of the missionary Ewald Frank according Mt 24:45,Amos 8:11,related to Daniel 12:4
Baptism Testimonies01/03/2007He that believeth and is baptized shall be saved; but he that believeth not shall be damned
Bible Doctrine01/03/2007The great plan of salvation that God has provided is realised in the fact that He brings His sons and daughters back to their original position.
The Only Valid Measuring Rod01/03/2007Our goal in this exposition is to place the Bible teachings alongside church theology to show the contrast between the two. Some say this is not loving, for truth to be published in such a direct manner, but it has to be, since only revealed Truth will set us free from all error (Jn. 8, 32). Only then can light be separated from darkness and right from wrong.
Bapteme biblique01/03/2007Il y a un Seul Seigneur, une Seule Foi, un seul Baptême...Ephésiens 4:5