ACCUEIL

MISSION

FAQ

CONTACT

TÉMOIGNAGES

FORUM

   




Message Box

 
 


 

 

                                                                     
 

L’identité de  La Vraie Église du Seigneur Jésus-Christ .

L’Eglise du Seigneur Jésus Christ est souvent difficile à différencier des Eglises du monde qui sont communément connues comme Eglises de l’Etat.

À bon mentir celui qui vient de loin, dit un adage. Beaucoup de personnes ont déjà eu des difficultés à différencier, entre eux, les vrais jumeaux. Alors que pour les membres de la famille, la différence est évidente. Il en est de même avec ceux qui sont dans l’entourage  des grandes personnalités, politiques ou de show biz, les quelles ont de plus en plus, de nos jours, recours aux sosies. Qu’importe, qu’un << président >> et son sosie se ressemblent ''comme des gouttes d’eau"; mes frères et sœurs, chers amis internautes, la différence d’avec le sosie est très facile tant pour la femme du président, ses enfants  que pour son entourage immédiat. Si jamais vous entriez  en contact avec les << intimes >>, ceux-ci  vous donneraient les marques distinctives précises, vous permettant ainsi de percer le mystère.

Le Seigneur parle aussi de ce phénomène avant Son avènement, l’église Sosie sera en  action. Il  dit : <<  Car il s’élèvera  de faux Christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands prodiges au point de séduire si possible même les élus.>> Matthieu 24 :24. Mais gloire à Dieu, les élus ne peuvent être séduit, car ils sont membres de la famille de Dieu. Éphésiens  1 : 4, puis Éphésiens 2 :19-20 que nous lisons : << Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage; mais vous êtes concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu …>>.

Voici les questions identificatoires:

1 : Qu’est ce que l’Église?

2 : Comment En devenons-nous membres?

3 : Qui est Son fondateur?

4 : Quel est Son message?                                 

5 : Pouvons nous aller au ciel sans Elle?

6 : Qui forme et envoie Ses ministres ?

Du grecque, ekklèsia égale assemblée. Le petit Larousse la définit comme une société religieuse fondée par Jésus-Christ. Selon le dictionnaire biblique: L’Église est la totalité des personnes rachetées depuis la Pentecôte qui forment le corps de Christ. Les saintes écritures la définissent en tant que << les appelés à sortir >>. Le mot fut utilisé pour la première fois dans Exode  chapitre 12 lorsque les Israélites furent appelés à sortir de l’Égypte, Actes 7 : 38.

En accord avec Matthieu 4 : 8-9, Jean 18 : 36 et autres, nous savons que tous les royaumes et gouvernement d’ici bas sont encore dirigés par Satan. Chaque pays a un esprit. Chaque époque a un esprit. Pour ne prendre qu’un exemple; L’esprit que le Diable a donné à notre temps est de dénuder la femme. Une femme habillée décemment  ne reçoit pas des compliments,  elle n’est pas encouragée par son entourage à respecter son corps. Comme conséquence, elle finit par marcher dans la rue avec les habits qui étaient portés, il y a 50 ans d'ici, par les folles et les dévergondés. Mais, << les appelés  à sortir >> du nouveau testament sortent de tous ces esprits du monde et reçoivent l’esprit  de Dieu pour Le servir en Esprit et en Vérité. Jean 4 : 23-24. Ils sont réellement séparés du monde, selon qu’il écrit dans 2 Cor 6 : 15-18 << …quel contrat d’alliance entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi : Sortez du milieu d’eux; et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, et Moi je vous accueillerait…>>. Les membres de l’Église vivent dans le monde, comme toute personne normale, mais ils ne sont pas du monde, Jean 17 : 14-16. Le terme  COUVENT et le retrait de croyant de sa vie normale ne sont pas des pratiques bibliques. Ce n’est pas une séparation physique comme il en fut dans Exode. Les croyants sont séparés du monde par la parole qu’ils portent en eux, Laquelle n’est mélangée avec aucune pensée humaine. Ils sont des gens régénérés par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu, 1 Pierre 1 : 23.  Ils vivent dans le monde,  mais  le monde n’est pas en eux, 1 Jean 2 : 15-17.

L’Église est le corps mystique de Jésus Christ, et non une organisation des hommes. L’apôtre Paul écrit << En effet, comme le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne sont qu’un seul corps, - ainsi en est-il du Christ >> 1 Corinthiens 12 : 12. Au verset 13, il explique que le chrétien est celui qui vit selon l’esprit céleste, et non avec l’esprit de blanc, noir, jaune, américain, canadien etc. << Car, c’est dans un seul Esprit que nous avons étés baptisés, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit .>>  1Cor 12 : 13. C’est pour ainsi dire que l’entrée dans l’Église de Jésus Christ se fait par la réception de l’esprit de Dieu. Ceci est vraiment opposé à la signature d’une carte de membre, car les membres de la  vraie église sont inscrits au ciel, Hébreux 12 :22-23. C’est par la nouvelle naissance que nous entrons dans l’Église. De la même manière que nous naissons charnellement pour être membre de nos familles naturelles, aussi nous devons naître de l’Esprit de Dieu pour appartenir à la famille de Dieu. On ne se joint pas à l’Église du Dieu vivant -- il faut y naître. << Jésus lui répondit : en vérité en vérité Je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu…. en vérité en vérité Je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. >> Jean 3 : 3-7, Romains 8 : 7-9. Gal 3 : 26-29.

L’église est fondée par Jésus Christ, Matthieu 16 : 18 << ...Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre (Roc) Je bâtirai Mon Église >>, et Elle fut inaugurée vers l’an 34 de notre ère, à Jérusalem.  Le Seigneur Jésus Christ en est Le fondateur et l’Autorité suprême, Éphésiens 1 : 22 << Il a tout mis sous ses pieds et l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est Son corps…  >> Colossiens 1 :17-18.  À l’image du foyer, l’Église se soumet à Christ qui est Son Chef, Éphésiens 5 : 22-33, c’est ce qui fait qu’elle ne peut pas être rejetée comme il en sera pour les croyants et les conducteurs des églises sosies, ( Mt 7 : 21-23). De la même manière qu’Adam s’exclama pour Ève et dit << ... c'est l'os de mes os, la chair de ma chair. >>dans Genèse 2 : 23, ainsi Le Seigneur se reconnaîtra dans son assemblée << parole de sa parole, esprit de son esprit >>. L’apôtre Paul faisant le parallélisme entre l’épouse d’Adam, et celle de Jésus Christ,  il dit : << Je suis jaloux à votre sujet d’une Jalousie de Dieu, parce que Je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure. Toute fois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, Je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ >> 2 Cor 11 : 2-3. Il devient évident que l’Église est typifiée dans la parole prophétique par une femme, parce qu’elle porte la parole ( semence) de son chef, Christ. Celle qui ne porte pas, exclusivement, la semence de la parole de Son époux céleste est appelée prostituée, Apocalypse 17 : 15.

Le message de l’Église n’a jamais changé; C’est le Message du salut, du pardon et de la réconciliation avec Dieu. Il commence toujours par l’appel à la repentance, conversion, baptême d’eau, sanctification …jusqu’au baptême du Saint-Esprit.  Dans les Actes des apôtres, chapitre 2 : 38-39, le jour de l’inauguration, nous lisons << Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit…  >>. Ce verset est une prescription ou formulaire que chaque enfant de Dieu doit remplir afin d’entrer dans l’Église dont Jésus-Christ est Le fondateur. Ce formulaire ne doit connaître aucun changement, sous prétexte du pays, de l’époque ou de race, car  il devait être présenté dans le monde entier, et à toutes les nations, Marc 16 : 15-16. << Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.  >>, Luc 24 : 47. Mes frères et sœurs, chers internautes; L’appel à la repentance retentit encore : Détournez-vous de toutes les pratiques et enseignements  qui ne se concordent pas avec la Sainte Bible.

Peut on aller au ciel sans l’Église?

Dans Jean 14 : 1-3, Le Seigneur nous donne une promesse qui ne s’est pas encore réalisée jusqu’à présent. IL dit <<Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu et croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je ne vous l’aurais dit; car je vais vous préparer une place. Donc, si je m’en vais et vous prépare une place, je viendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi     >>. L’apôtre Paul explique que cette promesse ne concerne que ceux qui sont en Christ ( mort ou vivant). Les autres croyants, qui croyaient ce qui leur semblait bon, ressusciteront à la deuxième résurrection, et comparaîtront au jugement du trône blanc, Apocalypse 20 : 11-15. Tandis que  le groupe de l’apôtre Pierre, Paul et de tous les vrais envoyés de Dieu, prend part à la première résurrection, c'est-à-dire que la promesse de Jean 14 : 1-3, s’accomplira avec l’Église Épouse et non avec l’église prostituée ou Sosie.  Cela s’accomplira comme il écrit dans 1 Thés 4 :15-18 << Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d’après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la Voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur…>>. 1Cor 15 : 50-53. Et l’apôtre Pierre, dans 2 Pierre 3 : 3-10. C’est à l’église Épouse que cette parole s’accomplit << Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant mille ans >> Apocalypse 20 : 6.

Qui envoie et forme les ministres de cette Église?

Depuis Genèse 2 : 15-16, Exode 4 : 15, …Jusqu’à Jésus Christ; C’est Le Seigneur qui forme et envoie Ses ministres. Il dit : << En vérité, en vérité, Je vous le dis, qui reçoit celui que J’aurai envoyé me reçoit, et qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé >> Jean 13 : 20, Jean 20 : 21, Matthieu 10 : 40, etc. la vraie Église du Dieu vivant, reçoit les ministres envoyés par Dieu. << C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils en tueront et en persécuteront…>> Luc 11 : 49. Le Seigneur a Ses envoyés jusqu’à présent. C’est parce que nous avons reçu  le prophète de Dieu pour notre temps, frère Williams Marrion Branham, que nous connaissons ces choses. Frère Branham étant repris par le Seigneur, Dieu n’ a pas marqué une pause  comme les mal-affermis  se l’imaginent, mais Il a suscité Le Ministère de l’enseignement par le frère Ewald-Frank, qui travaille depuis plus de 40 ans en collaboration avec frère Alexie Barilier et tous les autres serviteurs qui ont un respect sincère du Mandat que Le Seigneur, par voix audible a confié à frère Ewad-Frank le matin du 2 Avril 1962 . Dans Son Église, Dieu a toujours  Ses envoyés ou apôtres, Ses prophètes… << C’est lui qui a donné les un comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints. Cela en vue de l’œuvre du service et de l’édification du corps du Christ…>> Éphésiens 4 :11-12. Les envoyés de Dieu  sont en opposition continue et sans relâche de tous ce qui ne vient pas de l’esprit de Dieu. Comme il en fut du roi Achab et Jézabel, 1 Rois18, qui formait les prophètes pour qu’ils lui disent ce qu’il voulait, 2 Chroniques 18 : 12-13, ainsi en est il de nos jours; Il y a des organisations qui forment des pasteurs, prophètes…afin qu’ils prêchent leur doctrine au lieu de la doctrine des apôtres. Toute fois, comme pour Saul (l’apôtre Paul), Actes 8 : 1, Actes 9 : 1-20, qui fut formé par  le docteur pharisien, Gamaliel, Actes 22 : 3, s’était converti, aussi  quelques  hommes, formés par des hommes finissent par recevoir l’appel divin et sortent des organisations. Martin Luther, et sa sortie du système catholique avec ses 95 thèses (1517) en est un des exemples.

À la lumière de Saintes écritures, toute personne de bonne volonté peut se rendre compte que ce que beaucoup  appellent << Église >> n’est pas Église devant Dieu et Sa parole. En suivant,  simplement le modèle de ceux qui ont été agrée par Dieu avant nous, il devient facile de constater que la vraie Église a des identifications précises qui ne laissent aucune incertitude. La vraie Église est identifiée comme : Église Épouse de Jésus Christ, Les élus, Assemblée des Premiers Nés, Hébreux 12 : 23. Alors que L’Église Sosie est identifiée comme prostituée, parce qu’elle prend la semence des tous les grands du monde, et non seulement la semence de Christ dont elle se réclame aussi. Elle est infidèle.

Dieu vous place devant un choix conscient en ce jour; entre la vérité ( la vraie Église) et le mensonge ( l’Église sosie). Dans quelle église désirez-vous  appartenir? Que Dieu vous bénisse! << Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ( à cœur) ce qui s’y trouve écrit! Car le temps est proche >>. Apocalypse 1 : 3.

Ouvrier avec Dieu.